Ce dimanche 2 avril 2017 se déroulait la deuxième édition du salon VIN’AQUI, organisé par la coordination des cavistes catalans, à Canet en Roussillon. Salon créé et porté par Steve FORTEL en 2015 pour sa première édition et aujourd’hui en 2017. Avec le soutien de la CCi 66 et du CIVR.
pour l’occasion la parrain était Jean François Imbernon joueur de rugby qui à honoré de sa sympathique présence le salon des vins du Roussillon.
L’occasion pour particuliers et professionnels de déguster les nouveaux millésimes des 70 vignerons venus sur place partager leur savoir-faire et bonne humeur.
La restauration sur place étaient assurée par plusieurs food-trucks locaux sélectionnés pour les qualités gustatives de leurs produits et la journée fut ponctuée par la remise de divers lots aux gagnants d’une tombola.
La globalité des terroirs viticoles du Roussillon étaient représentés par un grand nombre de vignerons indépendants et la présence de quelques coopératives viticoles.
Avec la présence de plus de 800 visiteurs sur la journée et la découverte de somptueux flacons nous avons été confortés sur le fait que les vins du Roussillon sont à la fois vecteur d’intérêt et que ces derniers sont aujourd’hui élaborés avec une attention et une qualité digne des plus grands.
Mention honorable aux nombreux vignerons proposant à la dégustation des rancios secs, ces vins qui aujourd’hui essayent de regagner en visibilité et qui représente bel et bien une réelle tradition roussillonnaise et catalane.