Vins du Roussillon - Frères Parcé cuvée Zoé Rosé 2016

Parcé Frères : Cuvée Zoé rosé 2016

Parcé Frères : Cuvée Zoé rosé 2016
Posté le
Catégories : parcé Frères, Vin Rosé
Mots clés : , ,


Aujourd’hui nous retournons avec les frères Parcé mais dans la vallée de l’Agly avec leur charismatique maison de négoce.
Soucieux d’une philosophie de sauvegarde des vins du Roussillon, Parcé-Frères est une maison qui s’emploie à faire découvrir le potentiel qualitatif des vins des différents terroirs de cette région.

C’est avec la cuvée Zoé rosé 2016 en assemblage grenache noir et syrah, issu d’un pressurage direct, que la maison Parcé illustre ici leurs talents de vinificateur.
Commercialisé en IGP Côtes Catalanes ce rosé sec nous séduit par sa grande finesse et son équilibre.
D’une robe légèrement saumonée et brillante, ce vin se veut au nez intense et aromatique se développant sur des notes de petites baies rouges, groseilles à maquereau et bonbon anglais.
En bouche l’attaque se veut souple, le vin développe un formidable équilibre entre une fraîcheur bien maitrisée et une belle matière, pour terminer sur une finale séduisante rappelant la pêche blanche et la rose.

Vins du Roussillon - Frères Parcé cuvée Zoé Rosé 2016

Ce Zoé rosé 2016 pourra se servir à 10 °c pour en apprécier toutes ses subtilités, il se révèle par ailleurs près à boire dès maintenant.
En terme d’accord ce rosé se mariera éventuellement très bien avec des tomates farcies au basilic et espuma de mozzarella di bufalla , un tataki de thon rouge au sésame, des escalopes de veau lucullus en cocotte ou tout simplement une paella aux fruits de mer.

Pour un éventuel achat chez le vigneron ou votre caviste le prix de vente de cette bouteille s’articulera autour des 6 euros.

Partager :

A propos de l’auteur



Quentin Figueres

Quentin Figueres

Passionné par la sommellerie et l'œnologie et ayant vécu toute ma jeunesse en Roussillon, j'essaye aujourd'hui de partager ma passion à travers ces quelques lignes.

Voir tous les articles rédigés par cet auteur

Laisser un commentaire