mas-de-la-deveze-maury

Mas de la Devèze | vin rouge, Pandore

Mas de la Devèze | vin rouge, Pandore
Posté le
Catégories : Mas de la Devèze, Vin rouge
Mots clés : , , , , , , ,


Le mas de la Devèze

Aujourd’hui, je vais vous faire découvrir le Mas de la Devèze ! Ce domaine est situé sur la commune de Tautavel, haut lieu de la préhistoire. Le mas de la Devèze est situé sur un carrefour d’appellations, et donc de terroir différents, Maury, côtes du Roussillon villages et côtes du Roussillon villages Tautavel. Chaque terroir est composé de sols aux différentes particularités, mais également enrichit de micro-climats qui d’une colline à l’autre changent complètement la façon de voir le vin. Ses terroirs sont composés de vignes de 60 ans d’âges environ, puis également de jeunes vignes. Cette situation géographique permet à Nathalie et Simon Hugues, qui ont repris le domaine en 2012, d’exprimer pleinement leurs talents.

La cuvée Pandore

J’ai sélectionné un vin rouge, la cuvée Pandore, en côtes du Roussillon villages sur un assemblage de mourvèdre, de grenache et de Carignan.
D’une robe rubis sombre, à reflets violets, le nez est plaisant, intense et aromatique sur des arômes de fruits murs confits, avec une légère aération, le nez s’intensifie sur des notes mentholées et réglissé.
En bouche, l’attaque est franche, souple, étant donné que le vin est vieilli en fûts un an ont s’attends à des tanins plus serrés, mais pas du tout, la bouche n’est pas agressive et fait preuve de délicatesse avec de beaux tanins soyeux. La dégustation est très agréable, velours même, sur des notes épicés et fruité, avec une finale longue et réglissé.

mas_de_la_deveze_cotes-du-roussillon-village-pandore

Accord mets et vin

Bien évidemment ce vin est destiné a accompagné des civets de sanglier, une épaule d’agneaux confites 7 h ou des fromages affinés.
Je pense que ce vin rouge prometteur pourra s’épanouir au minimum 5ans et dévoilera sont potentiel dans 8 ans, dans des conditions de garde adéquat bien évidemment.

Vous trouverez ce vin chez votre caviste ou au domaine au prix de 13 euros environs.

Bien à vous

Vivien

Partager :

A propos de l’auteur



Vivien Antagnac

Vivien Antagnac

Sommelier de formation, j'aime partager ma passion pour le vin et surtout celui du Roussillon.

Voir tous les articles rédigés par cet auteur

Laisser un commentaire