Vignes_Collioure_Banuyls

Domaine Madeloc | vin blanc Trémadoc

Domaine Madeloc | vin blanc Trémadoc
Posté le
Catégories : Domaine Madeloc, Vin blanc
Mots clés : , , , ,


Le domaine Témadoc

Que diriez-vous d’une ballade sur l’un des plus beaux sites du département avec un verre de Trémadoc ?

C’est aujourd’hui grâce au domaine Madeloc que nous nous promenons sur les coteaux de Collioure pour découvrir sa cuvée en Collioure blanc ; Trémadoc.
Avec 29 hectares c’est près de 60 000 bouteilles qui sont produites sur le terroir d’appellation Collioure sur des sols majoritairement schisteux et abruptes que les vendangeurs arpentent chaque année pour vous cueillir les précieuses baies. Le domaine Madeloc fait preuve de savoir-faire pour contrôler la puissance de ses vins, il vous initie en douceur et avec originalité aux vins de la région.

La cuvée Trémadoc

Sous la robe dorée et limpide du Collioure Trémadoc blanc 2015, on retrouve une majorité classique des cépages phares de Collioure ; grenache blanc complétée par du vermentino et de la roussane.

Au premier nez, c’est d’abord le bois et le côté mielleux, puis l’on sent les aromes floraux et d’agrumes du vermentino. Un réel plaisir qui invite à la dégustation et qui promet une jolie structure affiné par la fraîcheur et la minéralité.

En bouche la structure beurré du grenache saisit rapidement votre palais, mais grâce à une macération à froid le vin vous offre ensuite sa la longueur tout en conservant une véritable fraicheur. Complétée par de légers arômes de miels et de fleurs, le domaine vous fait donc découvrir avec élégance la puissance des blancs de la côte catalane.

Idéal avec un poisson en sauce, personnellement testé avec un cari de lentilles rouges, ce vin vous offre de nombreux accords mets et vins. Un vin blanc qui peut même vous faire changer d’avis sur l’accord mets et vins avec un bon camembert Normand !

Domaine_Madeloc_Tremadoc_vin_blanc_Collioure

Achat

Prix de vente général au domaine ou chez votre caviste : 14.50€

Partager :

A propos de l’auteur



Marie Pautié

Marie Pautié

C'est en quittant ma belle Normandie pour les cotes catalane que j'ai découvert ma passion pour les vins. Conciliant cette passion avec mon métier, après avoir travaillé dans le vin, je suis aujourd'hui dans les spiritueux régionaux. C'est avec plaisir que je découvre ou redécouvre les vins du département avec vous sur ce blog.

Voir tous les articles rédigés par cet auteur

Laisser un commentaire