The Guardian du Domaine La Pertuisane

The Guardian du Domaine La Pertuisane

The Guardian du Domaine La Pertuisane
Posté le
Catégories : Côte Catalane, Côtes Catalanes, Domaine La Pertuisane, La Pertuisane, Maury, Vin blanc
Mots clés : , , , ,


The Guardian du Domaine La Pertuisane

Une bouteille qui détonne

Partons à la recherche d’une bouteille singulière. Cherchons cette bouteille qui part son étiquette attirera notre curiosité. Du blanc, du rouge, du rosé peu importe ! Du macabeu, du Chardonnay, de la Syrah, peu importe aussi ! Ce que nous voulons c’est une bouteille qui détonne ! Une bouteille différente, une bouteille qui sort des standards de celles que l’on voit habituellement sur nos tables !

The Guardian du Domaine La Pertuisane

L’extravagant

Après quelques recherches, nous tombons sur un domaine qui a pour habitude de faire dans l’extravagant, dans le nom et dans l’étiquette ! Sa gamme Le Pompier, Green Eggs & Vin ou encore le Nain Violet en sont les exemples ! Ce domaine basé à Maury s’appelle « La Pertuisane ». Passons la présentation de Maury que maintenant vous connaissez tous. Parlons du Domaine ! Fondé en 2002, par un couple d’anglosaxon qui ont vu en Maury, un terroir exceptionnel ! Au fil du temps, le domaine s’est étendu sur 10hectares, composés de vieux ceps ( d’une cinquantaine d’années en moyenne ) ! Avec une récolte à la main et un rendement bas, ils nous font la promesse d’un vin artisanal de qualité. Mais revenons à l’extravagance ! Car elle est ici, face à nous ! Sur une bouteille d’ un IGP Côtes Catalanes. C’est un 100% grenache gris, vieilli pendant un an en fût de chêne qui a une étiquette si particulière. « The Guardian » est le nom de cette cuvé qui a attisé notre curiosité !

The Guardian du Domaine La Pertuisane

Bavarder

Arrêtons de bavarder ! Appelons notre ami « limonadier » pour découvrir si le jus de The Guardian du  Domaine « La Pertuisane » est lui aussi extravaguant.

Le plaisir qu’il procure

Ouvrons le ! Regardons-le ! C’est une robe lumineuse avec de légers reflets dorés ! Sentons-le ! Au nez se sont des arômes de pêche qui nous transporte, avec une légère touche de fenouil qui nous rappelle son terroir de garrigue. Goutons-le ! En bouche, on retrouve les arômes de pêche avec un agréable acidité et de la minéralité, nous rappelant la aussi le terroir de schiste noir de Maury. La Finale est longe et agréable ! On peut le dire, The guardian est extravaguant par son étiquette mais aussi par le plaisir qu’il procure ! C’est bon, c’est doux sans manquer de caractère, on ne peut que le conseiller !

The Guardian du Domaine La Pertuisane

Vous voulez détonner?

Si vous aussi vous voulez détonner, rendez-vous directement chez votre boucher pour lui prendre un joli poulet fermier pour concocter un poulet aux olives vertes.  Mais avant faites une étape, au Domaine La Pertuisane ou rendez-vous chez votre caviste pour prendre une bouteille de The Guardian du Domaine La Pertuisane au prix de 19€50.

Partager :

Laisser un commentaire