Vins du Roussillon - Mas Cristine

Mas Cristine | Le Grill vin rouge 2016

Mas Cristine | Le Grill vin rouge 2016
Posté le
Catégories : Mas Cristine, Vin rouge
Mots clés : , , , , , ,


Le domaine

Ce vin rouge est vinifié par Messieurs Julien Grill, Andy Cook et Philippe Gard sur un ancien domaine créé au 19ème siècle, situé à la limite du sud de l’AOC Côtes du Roussillon à Argelès Sur Mer.

La dégustation

Composé de Grenache (90%) et de Syrah (10%) ce vin rouge du Roussillon laisse suggérer au 1er nez des notes de violette, de cassis. Lorsque l’on le laisse s’éclore c’est une odeur de mûre qui continue d’éveiller nos sens.

Quand arrive le moment tant attendu de la dégustation, ce vin offre de la rondeur, une certaine douceur qui pourrait s’apparenter à une caresse du palais.

Délicat et gourmand, il n’éclate pas en bouche, l’entrée est souple mais il détient néanmoins une belle longueur qui sollicite un accompagnement appétissant.

Vin rouge le Grill du Mas Cristine

Le Grill du Mas Christine étant un vin d’été axé sur la fraîcheur et le fruit il serait intéressant de l’associer à une viande grillée, léchée par le feu. Ce vin étant une invitation au grignotage, il saura également trouver sa place lors de vos apéritifs.

Achat

Vous aurez la chance de le déguster après achat chez votre caviste ou domaine du Mas Christine aux alentours des 7€90.

Partager :

A propos de l’auteur



Audrey Martineau

Audrey Martineau

Vivant dans les Pyrénées Orientales depuis mon adolescence je me suis découvert une passion pour le vin. Etant enseignante, je ne fais qu'étoffer cette passion lors de mon temps libre ou je me fais un plaisir de découvrir les cuvées du département. C'est toujours pour moi un réel plaisir d'apprendre à dévoiler les secrets que détiennent les bouteilles.

Voir tous les articles rédigés par cet auteur

Laisser un commentaire