Bonjour à tous,
Aujourd’hui nous allons proche de la mer, plus précisément entre Perpignan et Canet-en-Roussillon, ce domaine de 20 hectares, Dont 12 hectares de vignes et un mas catalan du XVIIIème siècle.
Nous sommes donc au Mas baux, avec un climat méditerranéen, sec et chaud, un ensoleillement maximum de 300 jours par an, du vent et peu de pluie, nous permette d’avoir des vins riches en arômes.
Mon choix se porte sur la cuvée Grand Red, avec un assemblage de Syrah et de mourvèdre en culture bio, sans engrais chimique, avec des vendanges manuelles et sans élevage en fut.
D’une robe intense et des reflets violets lumineux, avec un disque épais et de belles larmes, me laisse penser que nous allons avoir un vin riche avec pas mal de complexité.
Magnifique nez, fin et complexe à la fois, avec des notes de cerises, de framboise, de réglisse et même un côté florales comme la pivoine !
La bouche quant à elle est ample et structurée. Nous retrouvons les mêmes arômes qu’au nez avec des tanins soyeux et en retro olfaction des notes florales prononcées.
Vous pouvez le consommer dès à présent aux alentours de 16 degrés ou alors le laisser patienter au moins 5 ans.
Sa richesse et sa densité lui permette de se marier avec des cotes de bœuf maturé, ou des épaules d’agneau rôties.
Visitez le domaine viticole ou rendez-vous chez votre caviste pour un prix avoisinant les 9€50