Stellaire - Arnaud de Villeneuve

Stellaire – Arnaud de Villeneuve

Stellaire – Arnaud de Villeneuve
Posté le
Catégories : Arnaud de Villeneuve, Côte Catalane, Côtes Catalanes, Rivesaltes
Mots clés : , , , , ,


Il faut se rafraîchir

Que faire avec cette météo ? Il fait beau, mais il fait trop chaud !
C’est chaleur nous envahit le jour comme la nuit ! Alors que faire ? Piscine, plage ? Pas d’autres choix, il faut se rafraîchir !

Fondée en 1909

Alors partons direction, la plage mais avant faisons un arrêt à Rivesaltes dans une cave coopérative que beaucoup connaissent ! Une cave qui a été fondée en 1909 ! Une cave avec désormais 300 vignerons. 300 vignerons qui se sont rassemblés autour de la fusion des caves coopératives de Salses-le-Château, Pézilla la Rivière, Corneilla la Rivière et Rivesaltes avec un vignoble de plus de 2000 hectares… Vous l’avez ? Oui c’est bien la cave coopérative Arnaud de Villeneuve, cette cave de rivesaltes labelisée vignerons engagés grâce à son travail dans le respect du terroir et de l’environnement !

Stellaire - Arnaud de Villeneuve

Forcément un rosé

Pourquoi cet arrêt, vous vous en doutez surement ? Voici les indices : chaleur, plage, vignoble entre terre et mer ? Vous comprenez ? Oui, nous sommes ici, pour gouter un côte catalane et avec cette chaleur forcément un rosé.
Mais le quel ? Partons sur le Stellaire – Arnaud de Villeneuve, un IGP Côtes Catalanes rosé composé à 100% de grenache gris. Mais avant de le déguster pourquoi ce nom « Stellaire » ? C’est une question qui restera un suspend. Pour autant, on peut avoir différente théorie : la présence de stellaria graminea, une petite fleur blanche qu’on peut trouver par chez nous dans les vignes ? Ou encore parce que le terre où s’épanouissent les raisins qui le compose se retrouvent sous une pluie d’étoile la nuit ? Peu importe !

Stellaire - Arnaud de Villeneuve
Stellaire - Arnaud de Villeneuve

L’ouverture de la quille

Passons à l’instant temps à attendu, qu’est l’ouverture de cette « quille » !
Limonadier où es-tu ?
Ouvrons cette bouteille, versons nous un verre ! Regardons-le !
A l’œil, c’est un rosé clair, légèrement nacré qui pourrait nous faire penser à un litchi clair.
Gouttons-le ! Au nez, des notes d’agrumes, de citrons et de mandarines, nous envahissent ! En bouche, c’est exactement ce que nous cherchons, c’est frais ! Des arômes de pamplemousse et petites notes de fruits rouges, nous remplissent les papilles et nous laisse une jolie longueur aromatique.
Nous ne sommes pas venus pour rien, nous avons trouvé notre bonheur, le rosé idéal pour nous accompagner à la plage par cette chaleur !

Stellaire - Arnaud de Villeneuve
Stellaire - Arnaud de Villeneuve

Direction la plage

Alors direction la plage, en fin d’après-midi ! Munissez-vous d’une glacière, arrêtez-vous chez votre poissonnier pour prendre quelques huitres de l’étang de Leucate et surtout faites un petit passage à la cave coopérative Arnaud de Villeneuve pour vous munir d’une bouteille de Stellaire ou direction votre caviste pour trouver une bouteille de Stellaire – Arnaud de Villeneuve au prix de 8,80€.

Stellaire - Arnaud de Villeneuve
Partager :

Laisser un commentaire