concours-plume-vin-roussillon

La plume et le vin | Malis

La plume et le vin | Malis
Posté le
Catégories : Non classé, Vin rouge
Mots clés : , ,


Il était une fois « le Malis » !  

Coup de Cœur de Femme !

Je vous invite à partager cet instant magique en ma compagnie, mais juste avec le regard à travers cette description d’un vin audacieux qui représente bien les coteaux du Roussillon.

La bouteille a son importance dans l’acte du choix !

Une bouteille sobre avec une calligraphie élégante, qui donne déjà un sens au spectacle

J’ai choisi de le savourer dans du Cristal de Bohème. Car déguster un vin est un vrai plaisir ! Petit moment de surprise évidente. Le Malis affiche une robe rouge Grenat tel le bijou catalan. Le désir d’aller plus loin dans la démarche me saisit aussitôt.

Ce vin cultive une curiosité instantanée  qui s’exprime déjà dans l’odorat. C’est ainsi que je hume l’excellent parfum de fruits rouges, et je découvre à la dégustation un vin souple, velouté, légèrement épicé. Une soupe à la cerise qui a la malice de ne pas avoir de noyaux !

Enfin, je ferme les yeux et je suis transportée dans un tableau idyllique ouvert sur les coteaux de Banyuls. J’imagine un instant Duffy peindre le Malis avec ses infinies surprises visuelles et olfactives. Ce vin parle de nous, de la vie, de l’amour, de l’amitié, du temps qui passe… Un moment d’échange où l’homme est en harmonie avec une nature essentielle : La vigne !

« Jamais Homme noble ne hait le bon vin », François Rabelais.

 

 

AuteurMila LAKIEVRE 

Partager :

Laisser un commentaire